
Régime, amaigrissement et Griffona 5-HTP
Qu'est-ce que le Griffona et le sigle 5-HTP ? En quoi peut-il nous aider dans l'amaigrissement ?
RÉGIME, AMAIGRISSEMENT
Le griffonia est une plante particulièrement riche en 5-HTP (5-Hydroxytryptophane), un dérivé d’acide aminé produit dans notre corps.
Il s’agit d’un précurseur chimique ainsi qu’un intermédiaire métabolique dans la biosynthèse du neurotransmetteur sérotonine. Le 5-HTP est un sous-produit chimique du L-tryptophane.
Le 5-HTP est également produit commercialement à partir des graines d’une plante africaine connue sous le nom de Griffonia Simplicifolia.
En quoi cette graine Griffona peut réduire l'appétit tout en améliorant votre humeur.
Comment fonctionne le 5-HTP ?
Le 5-HTP agit dans le cerveau et le système nerveux central en augmentant la production de sérotonine, un messager chimique qui envoie des signaux entre nos cellules nerveuses.
La sérotonine est impliquée dans de nombreuses fonctions :
L’appétit
La température corporelle
Le comportement sexuel
La sensation de douleur
L’anxiété et les troubles de l’humeur
Des études ont montré que de faibles niveaux de sérotonine sont associés aux troubles de l’humeur, à l’anxiété, aux troubles du sommeil et à la prise de poids. Par conséquent, les suppléments de griffonia sont aujourd’hui de plus en plus populaires.
Le processus de perte de poids peut entraîner une augmentation de la production d’hormones de la faim. Le sentiment inconfortable d’avoir constamment faim peut rendre la perte de poids extrêmement difficile et insoutenable sur le long terme. Si vous avez tout le temps faim, vous êtes naturellement plus susceptible de craquer et de choisir des aliments très caloriques pour vous sentir rassasié plus rapidement.
Se supplémenter avec de la griffonia peut contrecarrer ces hormones induisant la faim, vous aidant à réduire votre appétit et perdre du poids plus confortablement.
Des études ont montré que les personnes qui se supplémentaient en 5-HTP consomment moins d’aliments que celles qui ne se supplémentent pas.
Une autre étude a examiné 20 personnes souffrant de troubles de la gestion des glucides, et qui ont été affectées au hasard pour recevoir du 5-HTP ou un placebo pendant deux semaines. Étonnamment, les résultats ont montré que les personnes qui prenaient le 5-HTP consommaient environ 435 calories de moins par jour par rapport au groupe placebo. Cela suggère que le supplément favorise efficacement la réduction de l’appétit.
Griffonia et glucides
La consommation excessive de glucides constitue l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne perdent pas de poids.
Fait intéressant, il a été prouvé que la prise de Griffonia peut efficacement inhiber la consommation de calories à partir de glucides, réduisant ainsi leur stockage sous forme de graisse.